Accueil / Non classé / RDCONGO: rareté des poissons dans le lac Tanganyika

RDCONGO: rareté des poissons dans le lac Tanganyika

Screenshot_2016-06-21-03-23-48-1RDCONGO, le vent souffle beaucoup sur Tanganyika, les poissons se font de plus en plus rares dans la ville de Kalemi.

Depuis un certains temps, les poissons deviennent de plus en plus rares dans le lac Tanganyika. Les pecheurs artisanaux dans cette province de Tanganyika en RDC, éprouvent des difficultés à attraper les poissons comme a été le cas auparavant. Les poissons migrent dans dans des endroits enfouis du lac inaccessibles aux pecheurs à cause de la force des vents.

Les pecheurs sont découragés suite à cette situation qui s’ajoute dans leur métier; ils mettent des heures pour pêcher mais le résultat est presque nul, ils attrapent que des petits poissons car les poissons se cachent de plus en plus.

Les difficultés rencontrés par les pêcheurs sont ressentis par des revendeurs du poisson dans la ville de Kalemie avec comme conséquence la hausse de prix du poisson qui constitue l’aliment de base pour les habitants de Tanganyika.

pêche artisanale dans le lac Tanganyika est menacée, cette situation n’est pas un cas isolé,  elle est plus liée au dérèglement climatique et risque de perdurer longtemps d’après les scientifiques.

Source: article et vidéo

DMC

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Check Also

Diongo: Léopold Watshera, Secrétaire general du parti du MLP arrêté par des hommes en tenues civile

Léopold Watshera, Secrétaire Général du MLP, le parti de Franck Diongo a été arrêté ce …

Laisser un commentaire