Accueil / News / Mort de Winnie Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela

Mort de Winnie Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela

Winnie Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », ce lundi 2 avril dans un hôpital de Johannesburg, a annoncé son porte-parole.

« C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’hôpital Milkpark de Johannesburg lundi 2 avril », a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.

Figure anti-apartheid. « Elle est décédée des suites d’une longue maladie, pour laquelle elle a été hospitalisée à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Elle est partie en paix en tout début d’après-midi lundi, entourée de sa famille », a-t-il ajouté. Winnie Madikizela Mandela, qui « était l’une des plus grandes icônes de la lutte contre l’apartheid« , a « sacrifié sa vie pour la liberté de l’Afrique du Sud », a-t-il souligné. Égérie de la lutte anti-apartheid durant les 27 années d’emprisonnement de Nelson Mandela, libéré en 1990, elle était cependant devenue une figure controversée.

Source articles de presse

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Check Also

2ème Partie/ Analyse du 5 octobre: rapport détaillé sur une vidéo à Lwebo

L’émission  » Les observateurs » sur France24 a écrit un rapport détaillé sur la vidéo de …

Laisser un commentaire