Accueil / News / Miss Teen USA 2016: Karlie Hay accusée de racisme

Miss Teen USA 2016: Karlie Hay accusée de racisme

Screenshot_2016-08-01-22-24-35-3

La nouvelle Miss Teen USA a été élue samedi 30 juillet à Las Védas.  Cette 34e édition de l’élection Miss Teen USA était organisée comme chaque année par Donald Trump et retransmise sur la chaîne de télévision NBC. Karlie Hay succède à Katherine Haik, 16 ans, consacrée missel 2015. La nouvelle reine de beauté à subit une polémique sur les réseaux sociaux au sujet de ses tweets racistes.

Originaire du Texas, Karlie Hay âgée de 18 ans , est la nouvelle Miss Teen USA. A peine élue, la nouvelle reine de beauté est rattrapée par des internautes au sujet de ses massages jugés racistes, publiés en 2013 et 2014, sur son compte Twitter. Ces messages ont été supprimés mais enregistrés par un certain nombre d’internautes. Des nombreux internautes ont condamné l’utilisation du mot »nigger »( » Nègre » en francais) employé par Karlie Hay afin d’interpeller ses amis ou faire référence à la communauté afro-américaine.

Ces Tweets ont provoqué sur la toile de nombreuses réactions d’indignation, certaines voix se sont élevées pour appeler à la destitution de la nouvelle Miss Teen USA.

Les organisateurs du concours ont condamné le langage de l’élue 2016, en le jugeant inacceptable, et qu’il ne reflétait en rien les valeurs de la « Miss Universe Organization ».

DMChannel

B.I.B.M.V

 

 

Check Also

Paul Kagame et ses véritables maîtres: par le Professeur Mufuncol Tshiyoyo

Soros et Kagamé, c’est tout ce que ce pauvre « nègre de maison » valait …

Laisser un commentaire