Accueil / News / Politique / Le divorce est prononcé entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne

Le divorce est prononcé entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne

Screenshot_2016-06-24-12-01-44-1Le divorce est prononcé entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne. 

Le Royaume-Uni vote pour la sortie de l’Union Européenne

La présidente de la commission électorale, Jenny Watson, a donné les résultats définitifs du Brexit ce vendredi matin. Au total, 33.577.342 de bulletin ont été décomptés.

Les Britanniques ont voté à 51,9% pour la sortie de l’Union européenne contre 49% pour rester dans l’Union Européenne.

Nigel Farage, le chef du parti anti-Européen et anti-immigration Ukip qui a conduit forte campagne anti-UN, s’est rejoui de ce scrutin. « EU a échoué, elle est train de mourir » a-t-il prononcé ce vendredi matin. « Nous avons besoin d’un gouvernement de Brexit « à affirmé Nigel Farage,  proposant que le 23 juin soit déclaré jour férié et baptisé le « jour de l’indépendance  »

Suite à ce scrutin, le premier ministre britannique a annoncé qu’il quitterait ses fonctions dans les trois mois prochains mois. Conscient de la défaite de sa campagne en faveur du maintien dans UE, David Cameron a appelé à respecter la décision des électeurs:  » Je ne crois pas que c’est à moi d’être aux commandes lorsque notre pays s’engagera sur un nouveau cap » a t-il ajouté.  Il a annoncé à la Reine qu’il présentera sa démission avant septembre.

Le vote britannique pour sortie de l’UE, a assommé les marchés mondiaux, en ouvrant une ère d’incertitude sans précédent depuis des décennies.

Pour éviter la contagion du Brexit, les chefs de la diplomatie des six pays fondateurs de l’Union Européenne se réuniront samedi à Berlin pour évoquer les conséquences du référendum britannique.

Source AFP,  Bfmtv,  Europe news, BBC, vidéo,  presse

DMC

Check Also

Analyse du 01 décembre 2017 présentée par Kerwin Mayizo

Facebook0TwitteremailPrint

Laisser un commentaire