Accueil / News / L’ancien attaquant de football Dalian Atkinson tué par un Taser

L’ancien attaquant de football Dalian Atkinson tué par un Taser

 

Screenshot_2016-08-16-07-17-16-1

Il avait fait le bonheur des amateurs de footballes anglais dans les années 90. L’ ancien attaquant d’Aston Villa, Dalian Atkinson, est mort d’une crise cardiaque,  dans la nuit de dimanche 14 août au lundi 15 août 2016 à Telford, non loin de Birmingham.

Il avait reçu peu avant une décharge de Taser, lors d’une intervention  de la police au domicile de son père. On ignore pour l’instant les raisons qui ont poussé les forces de l’ordre à se servir de leur arme. Selon le témoignage du père du joueur , recueilli par les médias britanniques, l’ancien joueur s’était montré  » agité « .

Le secours sur place ont tenté de réanimer l’ancien joueur anglais sans succès et il a été prononcé mort au bout de 90 minutes environ.

Le décès d’Atkinson pourrait relancer le débat sur l’usage de ce pistolet électrique au Royaume-Uni. Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit et pour cause, le Taser a déjà été impliqué plusieurs fois dans la mort de plus de 10 personnes en Angleterre et aux pays de Galles au cours de la dernière décennie.

En 2013, un jeune homme de 23 ans Jordan Lee Begley était décédé deux heures après qu’un officier de la police de Manchester l’ait tasé à son domicile.

La police des polices a ouvert une enquête sur la mort de Dylan Atkinson.

Dalian Atkinson était célèbre grâce à son but incroyable contre Wimbledon en 1992, il était âgé de 48 ans.

Sources: Euronews

DMChannel

Check Also

Paul Kagame et ses véritables maîtres: par le Professeur Mufuncol Tshiyoyo

Soros et Kagamé, c’est tout ce que ce pauvre « nègre de maison » valait …

Laisser un commentaire