Accueil / News / Corée du nord: coupable d’essais nucléaires non autorisés

Corée du nord: coupable d’essais nucléaires non autorisés

Les membres de sécurité de l’ONU ont voté une nouvelle batterie de sanctions. Le texte élaboré par Washington est moins offensif que prévu sous la pression de la Russie et de la Chine.

Les membres de sécurité de L’ONU ont voté des sanctions bien déterminés à punir Pyongyang quelques jours après son essai nucléaire.

 » Nous affirmons que nous n’accepterons jamais une Corée du Nord dotée d’une arme nucléaire et nous disons que si la Corée du Nord n’abandonne pas son projet nucléaire, nous arrêterons par nos propres moyens. » a déclaré NIKKI Halte, l’ambassadrice des Etats-Unis à L’ONU.

 » La résolution doit garantir le maintien de la paix de la péninsule coréenne en utilisant des moyens politiques, diplomatiques et pacifiques. » a souligné Lui Jieyi, ambassadeur de la Chine à L’ONU

Ambargo sur le gaz naturel, limitation de la vente de petrol, interdiction totale d’exporter des textiles, autant de sanctions pour tenter de faire fléchir Pyongyang sur la question du nucléaire.

Cette nouvelle résolution fera encore baisser un peu plus le nombre de camions sur le pont de l’amitié entre la Chine et la Corée du Nord

Source: info TV5MONDE

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Check Also

Allemagne: l’extreme-droite entre au parlement

Le parti de droite nationaliste AFD a enregistré dimanche une percée historique pour un tel …

Laisser un commentaire